Concours Mega

Les jeunes s'engagent pour l'Europe

ld_concours-mega-2

À l’occasion de la campagne du Forum civique européen « #MEGA – Make Europe Great for All / Faire l’Europe pour tous », l’Association Européenne de l’Éducation (AEDE-France) a organisé, du 2 septembre au 9 novembre, l’édition 2019 du Concours #MEGA.

Le concours avait pour thème : « #MEGA 2020 : La jeunesse s’engage pour l’Europe des citoyens », et s’adressait aux établissements scolaires et aux associations ou clubs de loisirs européens.

Les candidats, âgés de 8 à 18 ans, avaient pour objectif de réaliser une courte vidéo illustrant les valeurs positives véhiculées par l’Europe. La Présidente de la FEDE, Claude Vivier Le Got, était cette année membre du jury.

ld_logo+drapeau_concours_mega 2

La FEDE a été particulièrement marquée par la production des élèves du Liceul Teoretic International de Informatica de Bucarest. Lauréats de leur catégorie d’âge, ces élèves ont brillamment mis en relief les valeurs de paix, d’égalité, et de respect. Leur production symbolise parfaitement la devise de l’Union Européenne : « In varietate concordia » (« Unie dans la diversité »).

Les prix décernés aux apprenants seront remis lors d’une cérémonie officielle, qui se tiendra le 19 décembre au Parlement Européen, à Strasbourg. La FEDE, qui prendra part à cet événement, tient à saluer chaleureusement l’AEDE pour cette initiative qui participe à renforcer l’attachement des jeunes européens aux institutions qui les fédèrent, et aux valeurs qui les rassemblent.

Mega Contest

Youth get involved for Europe

ld_concours-mega-2

As part of the European Civic Forum campaign (a European solidarity network that brings together more than 100 associations/NGOs) “#MEGA – Make Europe Great for All / Faire l’Europe pour tous“, the European Education Association (AEDE-France) organised, from 2 September to 9 November, the 2019 edition of the “Concours #MEGA“.

The theme of the competition was: “#MEGA 2020: Youth is committed to the Europe of the citizens“, and was addressed to schools and European leisure associations or clubs.

The candidates, aged 8 to 18, aimed to produce a short video illustrating the positive values promoted by Europe. FEDE Chairwoman Claude Vivier Le Got was this year a member of the jury.

ld_logo+drapeau_concours_mega 2

The FEDE was particularly impressed by the production of the students of Liceul Teoretic International de Informatica. Winners in their age category, these students brilliantly highlighted the values of peace, equality, and respect. Their production perfectly symbolizes the motto of the European Union: “In varietate concordia” (“United in diversity”).

The prizes awarded to the learners will be presented at an official ceremony on 19 December at the European Parliament in Strasbourg. The FEDE, which will take part in this event, warmly welcomes the AEDE for this initiative, which participates to strengthen young Europeans‘ attachment to the institutions that unite them and to the values they share.