ECOLES FEDE

FRANCE - NANTES

Basé à Nantes (France), Créatica, Centre de Recherche et d’Enseignement pour l’Apprentissage des Thérapies Intégratives Créatives Appliquées, forme ses élèves à l’haptologie, discipline visant à aider un individu ou un groupe d’individus dans son mieux-être, dans le milieu personnel, professionnel ou sportif.

Créatica offre une formation flexible, adaptée au rythme de chacun, grâce à des parcours pédagogiques et des modules dédiés à l’aide à la personne.

Grâce à des intervenants expérimentés, un enseignement pratique et l’acquisition de connaissances transdisciplinaires, Créatica permet l’obtention d’un certificat de praticien en haptologie, reconnu à l’échelle européenne.

La FEDE est une OING Organisation Internationale Non Gouvernementale, institution supranationale, créée en 1963 et dotée du statut participatif auprès du Conseil de l’Europe. Elle fédère un réseau international de plus de 500 établissements d’enseignement supérieur et professionnel, dans 35 pays et sur 4 continents qui partagent un projet commun d’excellence académique, d’innovation pédagogique, de recherche scientifique et d’ouverture au monde. La FEDE délivre 90 diplômes européens accessibles en anglais et en langue nationale, du Foundation Degree, Bachelor européen, Mastère européen jusqu’au DBA Doctorate of Business Administration. La FEDE compte un réseau international de plus de 180 000 diplômés.

LES FILIÈRES ET DIPLÔMES:

Autres formations et certificats:

  • Formation en Haptologie

PROGRAMME DE RECHERCHE:

Créatica est affilié à l’école doctorale de la FEDE et propose des DBA FEDE (Doctorate of Business Administration).

ECOLE MEMBRE DU RESEAU FEDE

LES + DE L’ECOLE

  • Formation adaptée au rythme de chacun
  • Domaines étudiés variés et vastes
  • Mise en pratique à travers un large panel d’exercices
  • Possibilité de faire une pause dans la formation (reprise de la formation dans un délai de 3 ans maximum)
  • Le certificat peut donner lieu à une reconnaissance européenne

INFOS PRATIQUES


SHARING EDUCATION, SHAPING THE FUTURE

FEDE SCHOOLS

FRANCE - NANTES

Based in Nantes (France), Créatica, a centre for research and education for learning applied creative integrative therapies, trains its students on haptology, a discipline that aims to help an individual or a group of individuals with their well-being, in a personal, professional or sporting context.

Créatica offers flexible training that is tailored to each person’s rhythm, through pedagogical programmes and modules dedicated to helping people.

Thanks to experienced speakers, practical lessons and acquisition of transdisciplinary knowledge, Créatica provides the opportunity to obtain a haptology practitioner’s certificate, which is recognised across Europe.

The FEDE is an INGO International Non-Governmental Organisation and a supranational institution that was created in 1963, which is endowed with participatory status with the Council of Europe. It federates an international network comprised of over 500 higher and professional education institutions in 35 countries across 4 continents, which share a common project that is hinged on academic excellence, pedagogical innovation, scientific research and openness to the world. The FEDE delivers 90 European degrees that are available in English and in the national language, from the Foundation Degree, the European Bachelor’s Degree, the European Master’s Degree to the DBA Doctorate of Business Administration. The FEDE counts an international network of over 180,000 alumni.

PROGRAMMES AND DIPLOMAS:

Other programmes and certificates:

  • Haptology courses

RESEARCH PROGRAMME:

Créatica is affiliated to the FEDE doctoral school and offers FEDE DBAs (Doctorate of Business Administration).

ESTABLISHMENT APPROVED BY FEDE

STRENGTHS OF THE SCHOOL

  • Training tailored to each person’s rhythm
  • A vast variety of fields studied
  • Practical sessions with a broad range of exercises
  • Possible to take a break during the programme (resumption of studies within a maximum of 3 years)
  • The certificate can entail European recognition

ADDRESS(ES) AND CONTACTS


SHARING EDUCATION, SHAPING THE FUTURE