ECOLES FEDE

MAROC - TEMARA, RABAT

Créée en 1997, ECOSIAM, Ecole Technique des Sciences d’Informatique Appliquée et de Management, est une école proposant des formations professionnalisantes dans les secteurs de l’infographie, de l’audiovisuel, du développement informatique et du dessin en bâtiments.
La réussite personnelle et professionnelle de ses étudiants est placée au coeur des préoccupations de l’école.
Ainsi ECOSIAM propose une approche pédagogique rigoureuse et innovante en permanence adaptée aux exigences du marché du travail afin de doter ses étudiants de solides atouts et de compétences nécessaires pour une insertion professionnelle rapide et efficace.

La FEDE est une OING Organisation Internationale Non Gouvernementale, institution supranationale, créée en 1963 et dotée du statut participatif auprès du Conseil de l’Europe. Elle fédère un réseau international de plus de 500 établissements d’enseignement supérieur et professionnel, dans 35 pays et sur 4 continents qui partagent un projet commun d’excellence académique, d’innovation pédagogique, de recherche scientifique et d’ouverture au monde. La FEDE délivre 90 diplômes européens accessibles en anglais et en langue nationale, du Foundation Degree, Bachelor européen, Mastère européen jusqu’au DBA Doctorate of Business Administration. La FEDE compte un réseau international de plus de 180 000 diplômés.

LES FILIÈRES ET DIPLÔMES:

Les diplômes européens FEDE préparés:

Autres formations et certificats:

  • Technicien : Infographie - Dessin de Bâtiment - Gestion Informatisée
  • Technicien Spécialisé : Audiovisuel  : montage - Développement Multimédia - Développement Informatique

PROGRAMME DE RECHERCHE:

ECOSIAM est affiliée à l'école doctorale de la FEDE et propose des DBA FEDE (Doctorate of Business Administration).

ECOLE MEMBRE DU RESEAU FEDE

LES + DE L’ECOLE

  • Double diplôme
  • Service d'insertion professionnelle
  • Activités parascolaires
  • Stage de fin d'année

INFOS PRATIQUES

Site de Rabat 
  • 114 Avenue Alal Ben Abedelah - Rabat
  • Téléphone : 00.212.05.37.70.54.90

SHARING EDUCATION, SHAPING THE FUTURE

FEDE SCHOOLS

MOROCCO - TEMARA, RABAT

Created in 1997, ECOSIAM (Technical School for Applied Computer Science and Management) is a school that offers professional training in sectors including graphic design, audiovisual, IT development and building design.
The individual and professional success of its students is at the heart of the school’s considerations.
To this effect, ECOSIAM offers a rigorous and innovative pedagogical approach that is consistently aligned with the demands of the job market, in order to endow its students with solid assets and competencies with the aim of achieving fast and efficient job market integration.

The FEDE is an INGO International Non-Governmental Organisation and a supranational institution that was created in 1963, which is endowed with participatory status with the Council of Europe. It federates an international network comprised of over 500 higher and professional education institutions in 35 countries across 4 continents, which share a common project that is hinged on academic excellence, pedagogical innovation, scientific research and openness to the world. The FEDE delivers 90 European degrees that are available in English and in the national language, from the Foundation Degree, the European Bachelor’s Degree, the European Master’s Degree to the DBA Doctorate of Business Administration. The FEDE counts an international network of over 180,000 alumni.

PROGRAMMES AND DIPLOMAS:

FEDE European degrees offered:

Other programmes and certificates:

  • Technician: Graphic Design - Building Design - Computer Based Administration
  • Specialised Technician: Audiovisual: Editing - Multimedia Development - Information Technology Development

RESEARCH PROGRAMME:

ECOSIAM is affiliated to the FEDE doctoral school and offers FEDE DBAs (Doctorate of Business Administration).

ESTABLISHMENT APPROVED BY FEDE

STRENGTHS OF THE SCHOOL

  • Dual degree
  • Job search department
  • Extracurricular activities
  • End-of-year internship

ADDRESS(ES) AND CONTACTS

Rabat Site 
  • 114 Avenue Alal Ben Abdelah - Rabat, Morocco
  • Phone: 00.212.05.37.70.54.90

SHARING EDUCATION, SHAPING THE FUTURE