ECOLES FEDE

MAROC - FÈS

IBEM, the Institute of Business Entreprise & Management, est un établissement de formation professionnelle situé à Fès (Maroc).

Il forme les étudiants aux secteurs du commerce international, de l’informatique, du management et de la gestion via des formations initiales et continues adaptées au marché de l’emploi et aux besoins des entreprises.

Le modèle pédagogique d’IBEM repose sur un suivi individualisé et un accompagnement personnalisé. De plus, l’établissement propose des cours de soutien et des cours de langues vivantes étrangères pour les étudiants qui le souhaitent.

Enfin, IBEM place la dimension professionnelle et l’expérience pratique au cœur de ses cursus de formation via des stages et des projets de fin d’étude. De fait, IBEM établit un rapport de proximité entre ses étudiants et le monde de l’entreprise.

La FEDE est une OING Organisation Internationale Non Gouvernementale, institution supranationale, créée en 1963 et dotée du statut participatif auprès du Conseil de l’Europe. Elle fédère un réseau international de plus de 500 établissements d’enseignement supérieur et professionnel, dans 35 pays et sur 4 continents qui partagent un projet commun d’excellence académique, d’innovation pédagogique, de recherche scientifique et d’ouverture au monde. La FEDE délivre 90 diplômes européens accessibles en anglais et en langue nationale, du Foundation Degree, Bachelor européen, Mastère européen jusqu’au DBA Doctorate of Business Administration. La FEDE compte un réseau international de plus de 180 000 diplômés.

LES FILIÈRES ET DIPLÔMES:

Autres formations et certificats:

  • Technicien Spécialisé : Commerce International - Développement Informatique

PROGRAMMES INTERNATIONAUX:

Echanges internationaux : 
  • Convention avec la Chine (Beijing Youth Politics College).

ECOLE MEMBRE DU RESEAU FEDE

LES + DE L’ECOLE

  • Formation initiale ou continue
  • Corps professoral composé de professeurs marocains et étrangers de haut niveau et de professionnels
  • Accrédité par l’état marocain
  • Cours de langues
  • Cours de soutien
  • Formation pour les entreprises
  • Double diplôme grâce à des écoles partenaires internationales
Association étudiante : 
  • Visites d’entreprises, sorties, organisation de séminaires, soirées de gala au profit d’associations, journées d’intégration.

INFOS PRATIQUES

  • IBEM - Angle Route d'Immouzzer et Boulevard Moulay Hicham - 30050 Fès
  • Téléphone : +212 (0)5.35.65.90.32
  • ibem66@hotmail.fr

CHIFFRES-CLES:

Nombre d’étudiants : 100 - Pourcentage ou nombre d’étudiants étrangers : 20% - Nombre d’enseignants : 16 enseignants marocains qualifiés - Nombre de stages proposés par an : 360 h - Partenariats : Partenariat avec plusieurs organismes professionnels et tous les secteurs qui apportent leurs expériences et leur éclairage sur les connaissances et compétences qui seront nécessaires aux stagiaires pour entrer dans la vie active - Accréditations : Accréditation par l’Etat depuis 2005 - Ranking : L’école IBEM est classée parmi les meilleures écoles de formation professionnelle à Fès - Contact inscription : +212 (0)5.35.65.90.32 / 57, Angle Route d’Immouzer et Boulevard My Hicham - Fès


SHARING EDUCATION, SHAPING THE FUTURE

FEDE SCHOOLS

MOROCCO - FEZ

IBEM, the Institute of Business Enterprise & Management, is a professional training institution based in Fez (Morocco).

It provides training for students in the fields of international commerce, IT, management and administration through initial training and continuing education, and which are adapted to the job market and company needs.

The pedagogical model of IBEM hinges on individualised supervision and personalised support. To this effect, the institution offers tutoring and foreign living languages classes for students who are interested.

Lastly, IBEM positions the professional dimension and practical experience at the heart of its programmes of study, implemented through internships and end-of-studies projects. Indeed, IBEM establishes a proximity-based relationship between its students and the corporate world.

The FEDE is an INGO International Non-Governmental Organisation and a supranational institution that was created in 1963, which is endowed with participatory status with the Council of Europe. It federates an international network comprised of over 500 higher and professional education institutions in 35 countries across 4 continents, which share a common project that is hinged on academic excellence, pedagogical innovation, scientific research and openness to the world. The FEDE delivers 90 European degrees that are available in English and in the national language, from the Foundation Degree, the European Bachelor’s Degree, the European Master’s Degree to the DBA Doctorate of Business Administration. The FEDE counts an international network of over 180,000 alumni.

PROGRAMMES AND DIPLOMAS:

FEDE European degrees offered:

Other programmes and certificates:

  • Specialised Technician: International Commerce - Information Technology Development

INTERNATIONAL PROGRAMMES:

International exchange programmes: 
  • Agreement with China (Beijing Youth Politics College).

ESTABLISHMENT APPROVED BY FEDE

STRENGTHS OF THE SCHOOL

  • Initial training or continuing education
  • Teaching staff comprised of high-quality Moroccan and foreign lecturers and professionals
  • Accredited by the State of Morocco
  • Language courses
  • Tutoring
  • Courses for companies
  • Dual degrees thanks to international partner schools
Student association: 
  • Corporate visits, outings, seminars arranged, gala receptions for the benefit of associations, orientation days.

ADDRESS(ES) AND CONTACTS

  • IBEM - Angle Route d'Immouzzer et Boulevard Moulay Hicham - 30050 Fez, Morocco
  • Téléphone : +212 (0)5.35.65.90.32
  • ibem66@hotmail.fr

KEY FIGURES:

Number of students: 100 - Percentage or number of foreign students: 20% - Number of teaching staff: 16 qualified Moroccan teachers - Number of internships offered per year: 360 hrs - Partnerships: Partnerships with several professional bodies and all sectors that contribute their experiences and insights on the knowledge and competences that will be required by the interns to engage in working life - Accreditations: Accredited by the state since 2005 - Ranking: IBEM School is ranked among the best professional training schools in Fez - Contact for registration: +212 (0)5.35.65.90.32 / 57, Angle Route d’Immouzer et Boulevard My Hicham - Fez


SHARING EDUCATION, SHAPING THE FUTURE