ECOLES FEDE

FRANCE - PAU

L’IEC Pau est un établissement d’enseignement supérieur et de formation professionnelle privé, situé à Pau. Il propose des formations de bac à bac+5 dans des domaines tels que le marketing, la communication, les ressources humaines et la gestion, mais également des classes préparatoires dans le secteur de la santé et du social.

En initial ou en alternance, les parcours proposés par l’IEC Pau permettent aux étudiants pendant leur formation de se doter d’une solide expérience professionnelle et d’optimiser significativement leur employabilité après l’obtention de leur diplôme.

L’IEC Pau offre un encadrement individualisé à ses apprenants, afin de les guider dans leur projet académique puis professionnel. Le corps professoral de l’IEC est habilité par le Rectorat. Il est largement composé d’enseignants professionnels qui peuvent ainsi transmettre la réalité du terrain.

La FEDE est une OING Organisation Internationale Non Gouvernementale, institution supranationale, créée en 1963 et dotée du statut participatif auprès du Conseil de l’Europe. Elle fédère un réseau international de plus de 500 établissements d’enseignement supérieur et professionnel, dans 35 pays et sur 4 continents qui partagent un projet commun d’excellence académique, d’innovation pédagogique, de recherche scientifique et d’ouverture au monde. La FEDE délivre 90 diplômes européens accessibles en anglais et en langue nationale, du Foundation Degree, Bachelor européen, Mastère européen jusqu’au DBA Doctorate of Business Administration. La FEDE compte un réseau international de plus de 180 000 diplômés.

LES FILIÈRES ET DIPLÔMES:

Diplômes FEDE préparés : Commerce, Marketing, Communication
  • Foundation Degree Marketing
  • Bachelor européen Marketing
  • Bachelor européen Communication
  • Bachelor européen E-Commerce
Management, Stratégie, Administration
  • Bachelor européen Management et Gestion des PME
  • Mastère européen Management et Stratégie d’Entreprise
Ressources Humaines
  • Bachelor européen Assistant(e) de Gestion en Ressources Humaines

Autres formations et certificats:

  • Management : BTS Management des Unités Commerciales
  • Comptabilité, Gestion : Diplôme de Comptabilité et Gestion
  • Informatique : Techniques d'Intégration Web - Techniques de Développement Web

PROGRAMME DE RECHERCHE:

L’IEC Pau est affilié à l’école doctorale de la FEDE et propose des DBA FEDE (Doctorate of Business Administration).

ECOLE MEMBRE DU RESEAU FEDE

LES + DE L’ECOLE

  • Formation initiale ou en alternance
  • Aide à la recherche d’entreprise (contrat de professionnalisation)
  • Formation en présentiel ou en visioconférence, blended learning
  • Plateforme avec séquences de cours, évaluations et serious games
  • Cours pouvant être suivis en visioconférence
  • Localisation plein centre historique de Pau

INFOS PRATIQUES

CHIFFRES-CLES:

  • Nombre d’étudiants :217
  • Pourcentage ou nombre d’étudiants étrangers :33
  • Nombre d’enseignants :16
  • Nombre de stages proposés par an :217
  • Contact inscription : info.contact@afsapau.com


SHARING EDUCATION, SHAPING THE FUTURE

FEDE SCHOOLS

FRANCE - PAU

IEC Pau is a private higher education and professional training institution based in Pau (France). It offers programmes ranging from high school studies to master’s degrees in fields such as marketing, communication, human resources and administration, as well as preparatory classes for the health and social services sector.

Whether through initial training or work-study programmes, the programmes offered by IEC Pau enable students to endow themselves – during training – with solid professional experience and to significantly improve their chances of finding employment after graduating.

IEC Pau provides individualised supervision to its learners, in order to assist them with their academic plans, and later, their career plans.  The faculty at IEC is licensed by the Education Board.  It is comprised mainly of professional lecturers who can thus impart field realities.

The FEDE is an INGO International Non-Governmental Organisation and a supranational institution that was created in 1963, which is endowed with participatory status with the Council of Europe. It federates an international network comprised of over 500 higher and professional education institutions in 35 countries across 4 continents, which share a common project that is hinged on academic excellence, pedagogical innovation, scientific research and openness to the world. The FEDE delivers 90 European degrees that are available in English and in the national language, from the Foundation Degree, the European Bachelor’s Degree, the European Master’s Degree to the DBA Doctorate of Business Administration. The FEDE counts an international network of over 180,000 alumni.

PROGRAMMES AND DIPLOMAS:

FEDE European degrees offered:

Other programmes and certificates:

  • Management: BTS Management of Business Units
  • Accounting, Administration: Accounting and Administration Diploma
  • IT: Web Integration Techniques - Web Development Techniques

RESEARCH PROGRAMME:

IEC Pau is affiliated to the FEDE doctoral school and offers FEDE DBAs (Doctorate of Business Administration).

ESTABLISHMENT APPROVED BY FEDE

STRENGTHS OF THE SCHOOL

  • Initial training or work-study programme
  • Help looking for a company (professional training contract)
  • On-site or online classes, blended learning
  • Platform with lessons, tests and serious games
  • Classes can be attended through video-conferencing
  • Locate right at the historical centre of Pau

ADDRESS(ES) AND CONTACTS

KEY FIGURES:

Number of students: 217 - Percentage or number of foreign students: 33 - Number of teaching staff: 16 - Number of internship offered per year: 217 - Contact for registration: info.contact@afsapau.com


SHARING EDUCATION, SHAPING THE FUTURE