ECOLES FEDE

IFSC – Institut de Formation du Sport Catalan

http://www.ifsc-formation.fr

FRANCE - PERPIGNAN

L’IFSC, Institut de Formation du Sport Catalan, est un établissement d’enseignement supérieur privé situé à Perpignan (France).

Il s’agit d’un organisme dédié à la formation des joueurs de l’USAP (Union Sportive Arlequins Perpignanais) et d’autres sportifs catalans, souhaitant bénéficier de conditions de formations supérieures adaptées à leurs contraintes sportives.

Ainsi, l’école offre des formations sur-mesure pour tous les sportifs de haut niveau qui souhaitent conjuguer passion, ambition sportive et avenir professionnel, en leur fixant des objectifs personnels, pédagogiques et un parcours de formation individualisée.

Grâce à un enseignement théorique et pratique, via des stages et/ou contrats de professionnalisation, l’IFSC permet à chacun de concilier pratique sportive et préparation à la reconversion professionnelle.

La FEDE est une OING Organisation Internationale Non Gouvernementale, institution supranationale, créée en 1963 et dotée du statut participatif auprès du Conseil de l’Europe. Elle fédère un réseau international de plus de 500 établissements d’enseignement supérieur et professionnel, dans 35 pays et sur 4 continents qui partagent un projet commun d’excellence académique, d’innovation pédagogique, de recherche scientifique et d’ouverture au monde. La FEDE délivre 90 diplômes européens accessibles en anglais et en langue nationale, du Foundation Degree, Bachelor européen, Mastère européen jusqu’au DBA Doctorate of Business Administration. La FEDE compte un réseau international de plus de 180 000 diplômés.

LES FILIÈRES ET DIPLÔMES:

Diplômes FEDE préparés : Commerce, Marketing, Communication
  • Bachelor européen Communication Option Relations Publiques
  • Bachelor européen Marketing
Management, Stratégie, Administration
  • Bachelor européen Management et Gestion des PME
  • Bachelor européen Entrepreneuriat
Tourisme, Hôtellerie
  • Bachelor européen Tourisme et Hôtellerie

Autres formations et certificats:

  • BTS Management des Unités Commerciales Spécialité Management des Produits et Services Sportifs
  • BTS Tourisme Spécialité Tourisme Sportif
  • BPJEPS AGFF
  • BPJES APT

ECOLE MEMBRE DU RESEAU FEDE

LES + DE L’ECOLE

  • Formation en présentiel ou distanciel
  • Suivi individualisé par un tuteur pédagogique
  • Souplesse et adaptabilité de l’organisation au calendrier sportif
  • Individualisation du parcours de formation
  • Enseignants agréés par le rectorat
  • Réseau d’entreprises partenaires riche
  • Label Certif’ LR 2015
  • Préparation à la reconversion professionnelle

INFOS PRATIQUES

CHIFFRES-CLES:

Contact inscription : Gina CALICIURI - 06.46.25.60.60


SHARING EDUCATION, SHAPING THE FUTURE

FEDE SCHOOLS

IFSC – Catalan Sports Training Institute

http://www.ifsc-formation.fr

FRANCE - PERPIGNAN

IFSC, the Catalan Sports Training Institute, is a private higher education institution based in Perpignan (France).

It is an organisation dedicated to training USAP (Perpignan Harlequin Sports Union) players and other Catalan sportsmen, who are seeking to benefit from superior training conditions that are tailored to their sporting demands.

As such, the school offers custom-made programmes for all top-level sportsmen, who want to combine passion, sporting ambition and a professional future, by establishing personal and pedagogical goals for them, as well as an individualised programme of study.

Thanks to theoretical and practical training, through internships and/or professional training contracts, IFSC allows each person to reconcile sport practice with professional retraining.

The FEDE is an INGO International Non-Governmental Organisation and a supranational institution that was created in 1963, which is endowed with participatory status with the Council of Europe. It federates an international network comprised of over 500 higher and professional education institutions in 35 countries across 4 continents, which share a common project that is hinged on academic excellence, pedagogical innovation, scientific research and openness to the world. The FEDE delivers 90 European degrees that are available in English and in the national language, from the Foundation Degree, the European Bachelor’s Degree, the European Master’s Degree to the DBA Doctorate of Business Administration. The FEDE counts an international network of over 180,000 alumni.

PROGRAMMES AND DIPLOMAS:

Other programmes and certificates:

  • BTS Management of Business Units : Management of Sports Products and Services Speciality - BTS Tourism - Sports Tourism Speciality - BPJEPS AGFF - BPJEPS APT

ESTABLISHMENT APPROVED BY FEDE

STRENGTHS OF THE SCHOOL

  • On-site or distance lessons
  • Individualised supervision by a pedagogical tutor
  • Flexibility and adaptability of the sports calendar organisation
  • Individualisation of the programmes of study
  • Teachers who are certified by the Educational Board
  • A dense network of partner companies
  • Certif’LR 2015 Label (Certif renewal underway)
  • Professional retraining

ADDRESS(ES) AND CONTACTS

KEY FIGURES:

Contact for registration: Gina CALICIURI - +33 (0)6.46.25.60.60


SHARING EDUCATION, SHAPING THE FUTURE