ECOLES FEDE

MAROC - AGADIR

Le Groupe ILEIC, Institut Libre des Etudes Informatiques et Commerciales, est un regroupement d’écoles de formation professionnelle privée de la région d’Agadir (Maroc). Créée en 1988, ILEIC est l’une des premières écoles de formation professionnelle accréditées au Maroc.

L’établissement propose une large gamme de formations dans des domaines tels que la finance, l’informatique, le marketing, le management, la logistique ou encore l’infographie.

Le Groupe ILEIC offre à chacun la possibilité de démarrer dans la vie active avec des solutions adaptées et un enseignement de qualité. Ainsi, ILEIC propose des formations répondant aux besoins des entreprises actuelles et permettant de développer et d’optimiser l’employabilité de ses étudiants.

La vie extra-scolaire est aussi essentielle dans le projet pédagogique du groupe, puisque cela contribue à l’épanouissement et au développement des étudiants. Ainsi, le Groupe ILEIC met à disposition de sa communauté d’étudiants des infrastructures modernes dédiées au sport et à la culture.

La FEDE est une OING Organisation Internationale Non Gouvernementale, institution supranationale, créée en 1963 et dotée du statut participatif auprès du Conseil de l’Europe. Elle fédère un réseau international de plus de 500 établissements d’enseignement supérieur et professionnel, dans 35 pays et sur 4 continents qui partagent un projet commun d’excellence académique, d’innovation pédagogique, de recherche scientifique et d’ouverture au monde. La FEDE délivre 90 diplômes européens accessibles en anglais et en langue nationale, du Foundation Degree, Bachelor européen, Mastère européen jusqu’au DBA Doctorate of Business Administration. La FEDE compte un réseau international de plus de 180 000 diplômés.

LES FILIÈRES ET DIPLÔMES:

Autres formations et certificats:

  • Technicien : Comptable en Entreprise - Infographiste - Assistant(e) en Gestion - Gestion Informatisée
  • Technicien spécialisé : Financier Comptable - Développement Informatique - Système et Réseaux

PROGRAMME DE RECHERCHE:

Groupe ILEIC est affilié à l’école doctorale de la FEDE et propose des DBA FEDE (Doctorate of Business Administration).

ECOLE MEMBRE DU RESEAU FEDE

LES + DE L’ECOLE

  • Activités sportives
  • Activités parascolaires
  • Evénements, Conférences
  • Placement en entreprise
Association étudiante :
  •  Bureau des Etudiants

INFOS PRATIQUES


SHARING EDUCATION, SHAPING THE FUTURE

FEDE SCHOOLS

MOROCCO - AGADIR

ILEIC Group, the Free Institute of Computer and Business Studies, is a grouping of private professional training schools based in the Agadir region (Morocco). Created in 1988, it is one of the first professional training schools to be accredited in Morocco.

The institution offers a broad range of courses in fields such as finance, IT, marketing, management, logistics and graphic design.

ILEIC Group endows each individual with the possibility of starting working life with the appropriate solutions and quality education. As such, ILEIC offers courses that address the needs of today’s companies, and which help develop and optimise the employability of its students.

Extracurricular activities are also essential to the group’s pedagogical approach as they contribute to the satisfaction and development of its students. As such, ILEIC Group provides its student community with modern facilities dedicated to sports and culture.

The FEDE is an INGO International Non-Governmental Organisation and a supranational institution that was created in 1963, which is endowed with participatory status with the Council of Europe. It federates an international network comprised of over 500 higher and professional education institutions in 35 countries across 4 continents, which share a common project that is hinged on academic excellence, pedagogical innovation, scientific research and openness to the world. The FEDE delivers 90 European degrees that are available in English and in the national language, from the Foundation Degree, the European Bachelor’s Degree, the European Master’s Degree to the DBA Doctorate of Business Administration. The FEDE counts an international network of over 180,000 alumni.

PROGRAMMES AND DIPLOMAS:

Other programmes and certificates:

  • Technician: Company Accountant - Graphic Designer - Administrative Assistant - Computer-based Administration
  • Specialised technician: Accounting Finance - Information Technology Development - Systems and Networks

RESEARCH PROGRAMME:

ILEIC Group is affiliated to the FEDE doctoral school and offers FEDE DBAs (Doctorate of Business Administration).

ESTABLISHMENT APPROVED BY FEDE

STRENGTHS OF THE SCHOOL

  • Sport activities
  • Extracurricular activities
  • Events, conferences
  • Work placement
Student association:
  • Students' Office

ADDRESS(ES) AND CONTACTS


SHARING EDUCATION, SHAPING THE FUTURE