ECOLES FEDE

FRANCE - LES ABYMES

L’IUFP, Institut Universitaire de Formations Professionnalisées, est un établissement d’enseignement supérieur situé en Guadeloupe. Il propose des formations du bac au bac +5 en management, ressources humaines et éducation.

L’établissement accorde une grande importance à l’épanouissement et au développement personnel comme professionnel de ses étudiants. C’est pourquoi il leur apporte un suivi et un accompagnement rigoureux, une équipe pédagogique qualifiée et un enseignement de qualité.

L’IUEF met aussi la professionnalisation au cœur de son projet académique via le modèle de l’alternance, permettant à ses étudiants de renforcer leurs connaissances théoriques par un savoir-faire pratique et une expérience professionnelle au cours de leur cursus.

Enfin, l’IUEF dispose de partenariats académiques et institutionnels offrant aux étudiants de belles opportunités d’études.

La FEDE est une OING Organisation Internationale Non Gouvernementale, institution supranationale, créée en 1963 et dotée du statut participatif auprès du Conseil de l’Europe. Elle fédère un réseau international de plus de 500 établissements d’enseignement supérieur et professionnel, dans 35 pays et sur 4 continents qui partagent un projet commun d’excellence académique, d’innovation pédagogique, de recherche scientifique et d’ouverture au monde. La FEDE délivre 90 diplômes européens accessibles en anglais et en langue nationale, du Foundation Degree, Bachelor européen, Mastère européen jusqu’au DBA Doctorate of Business Administration. La FEDE compte un réseau international de plus de 180 000 diplômés.

LES FILIÈRES ET DIPLÔMES:

Les diplômes FEDE préparés : Management, Stratégie, Administration
  • Bachelor européen Management et Gestion des PME
  • Mastère européen Management et Stratégie d’Entreprise
Ressources Humaines
  • Bachelor européen Assistant(e) de Gestion en Ressources Humaines
  • Mastère européen Management des Ressources Humaines

Autres formations et certificats:

  • BTS : Economie Sociale et Familiale - Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social
  • Licence : Education, Enseignement
  • Master : Ingénierie de la Formation

PROGRAMME DE RECHERCHE:

IUFP est affilié à l'école doctorale de la FEDE et propose des DBA FEDE (Doctorate of Business Administration).

ECOLE MEMBRE DU RESEAU FEDE

LES + DE L’ECOLE

  • Partenariat avec l'Université Paris XII à Créteil
  • Séminaire de développement personnel
  • Conseils personnalisés en formation

INFOS PRATIQUES

CHIFFRES-CLES:

  • Nombre d’étudiants : 30
  • Nombre d’enseignants : 10
  • Pourcentage d’enseignants internationaux :  20%
  • Nombre de docteurs : 2
  • Nombre de stages proposés par an : 1 ou 2


SHARING EDUCATION, SHAPING THE FUTURE

ECOLES FEDE

FRANCE - LES ABYMES

IUFP, the University Institute of Professionalised Courses, is a higher education institution located in Guadeloupe. It offers programmes ranging from high school studies to master’s degrees in management, human resources and education.

The institution is very keen on its students’ fulfilment and personal and professional development alike. That is why it provides them with rigorous supervision and support, a qualified pedagogical team and quality training.

IUFP also positions professionalisation at the heart of its academic approach through a work-study model, enabling its students to boost their theoretical knowledge with practical know-how and professional experience during their training period.

Lastly, IUFP is endowed with academic and institutional partnerships, thus offering great study opportunities to its students.

The FEDE is an INGO International Non-Governmental Organisation and a supranational institution that was created in 1963, which is endowed with participatory status with the Council of Europe. It federates an international network comprised of over 500 higher and professional education institutions in 35 countries across 4 continents, which share a common project that is hinged on academic excellence, pedagogical innovation, scientific research and openness to the world. The FEDE delivers 90 European degrees that are available in English and in the national language, from the Foundation Degree, the European Bachelor’s Degree, the European Master’s Degree to the DBA Doctorate of Business Administration. The FEDE counts an international network of over 180,000 alumni.

PROGRAMMES AND DIPLOMAS:

FEDE European degrees offered: Management, Strategy, Administration
  • European Bachelor’s Degree in Small and Medium Enterprise Management
  • European Master’s Degree in Business Management and Strategy
Human Resources
  • European Bachelor’s Degree in Human Resources Administrative Assistant
  • European Master’s Degree in Human Resources Management

Autres formations et certificats:

  • BTS: Social and Family Economics - Health Care and Social Sector Services
  • Bachelor's Degree: Education, Teaching
  • Master's Degree: Course Engineering

RESEARCH PROGRAMME:

IUFP is affiliated to the FEDE doctoral school and offers FEDE DBAs (Doctorate of Business Administration).

ESTABLISHMENT APPROVED BY FEDE

STRENGTHS OF THE SCHOOL

  • Partnership with the Paris XII University of Créteil
  • Personal development seminar
  • Personalised advice during training

ADDRESS(ES) AND CONTACTS

KEY FIGURES:

  • Number of students:30
  • Number of teaching staff:10
  • Percentage of international lecturers:20%
  • Number of Ph.D. holders:2
  • Number of internships offered per year:1 or 2


SHARING EDUCATION, SHAPING THE FUTURE