Assemblée générale 2023

RENDEZ-VOUS DU 5 AU 7 AVRIL 2023 A MILAN

SAVE THE DATE

Les élections des membres du Comité et du Conseil Exécutif pour les 4 prochaines années seront le temps fort de l’Assemblée Générale de Milan qui se déroulera du 5 au 7 avril 2023. Organes centraux de la FEDE, le Comité comme le Conseil Exécutif sont au cœur de la stratégie de la Fédération Européenne Des Ecoles et des décisions prises pour notre réseau qui compte plus de 500 établissements.

Conformément aux statuts et au règlement intérieur de notre association, les appels à candidatures feront l’objet d’un courrier adressé à l’ensemble des écoles, en janvier 2023.

Lors de l’Assemblée Générale de Milan, les candidats seront appelés à se présenter devant leurs confrères le mercredi 5 avril. Les votes se font sur place.

Le dépouillement et l’annonce des résultats auront lieu immédiatement après les votes, le mercredi soir.

Candidatures : Tout membre titulaire, ayant deux années complètes d’appartenance à la FEDE et à jour de cotisation 2022, peut être candidat à un poste au Comité ou au Conseil Exécutif.

Vote : Tout membre titulaire et tout membre observateur-titulaire à jour de cotisation 2022, peut voter ou représenter un autre membre de la FEDE. Les procurations pour un autre membre du réseau sont acceptées, dans la limite de trois procurations par membre.

Lors de notre prochaine Assemblée Générale FEDE qui se déroulera le mercredi 5 avril 2023 de 15h à 19h30, à Milan, aura lieu, conformément aux articles 13, 14 et 15 des statuts, le renouvellement du Conseil Exécutif et du Comité.

– Élection du Conseil Exécutif sur les postes suivants :

• 1 Président(e),
  • 3 Vice-présidents(es),
  • 1 Secrétaire Général(e),
  • 1 Trésorier(ère),
  • 2 Membres.

– Election des membres du Comité

• Les membres du Comité seront élus en fonction des précisions données à l’article 13 du Règlement Intérieur, lequel indique le nombre de représentants par pays (voir annexe).

Vous voudrez bien retourner au Délégué Général de la FEDE, Maxime GIOANNINI (maxime.gioannini@fede.org), à Lyon, votre acte de candidature. En fonction de l’article 12a du Règlement Intérieur, ne pourront être prises en compte que les candidatures parvenues à la FEDE un mois avant l’Assemblée Générale, soit le 5 mars 2023.

Je rappelle par ailleurs, qu’en fonction de ce même article, il est interdit de se porter candidat à plusieurs postes de responsabilité à la fois.

Les candidatures parvenues à la FEDE, accompagnées des objectifs électoraux des différents candidats, vous seront adressées quinze jours avant l’Assemblée Générale, le 20 mars 2023.

Je me tiens à votre disposition, ainsi que tous les autres membres du Conseil Exécutif, pour vous donner tout renseignement complémentaire au sujet de ces élections, et vous assure, chères consœurs, chers confrères, de ma plus vive sympathie.

Claude VIVIER LE GOT – Présidente

Partagez cette page avec votre communauté !