Assemblée Générale 2018

Assemblée Générale de la FEDE 2018

Athènes – Du 14 au 17 mars 2018

Mes chères consœurs, mes chers confrères,
Chères et chers ami.e.s,

C’est avec beaucoup de plaisir que je vous invite à participer à l’édition 2018 de l’Assemblée Générale de la FEDE organisée à Athènes (Grèce) du mercredi 14 mars au samedi 17 mars 2018. Dans cette capitale européenne, riche de plusieurs siècles d’histoire et d’héritage, j’aurai le plaisir de vous proposer une formule nouvelle pour notre traditionnel congrès.

Atelier

L’expérience professionnelle partagée : Les écoles seront créatrices et animatrices des ateliers thématiques. Nous vous invitons à prendre la parole et à venir témoigner de votre expérience sur, par exemple, « la mise en place des cours en Anglais », « comment faire vivre un partenariat », « animer un réseau alumni », etc.

networking

A votre demande, nous poursuivrons l’Academic Dating (grande réussite des précédentes AG) et nous renforcerons le networking lors des dîners, pour encourager les synergies et la mise en œuvre d’accords bilatéraux entre écoles membres. Mieux se connaître pour mieux s’entraider !

monde

Le travail n’excluant pas le tourisme, nos après-midis et soirées seront ludiques et culturelles et nous partirons à la découverte d’Athènes, berceau de la Démocratie.

Mes chères consœurs, mes chers confrères, je vous encourage à participer en nombre à ce congrès et vous invite à vous rendre disponible pour ce moment clé de la vie de notre Fédération.

J’aurai pour ma part beaucoup de plaisir à vous y retrouver.

Fidèlement,

Claude Vivier Le Got, Présidente de la FEDE

PROGRAMME 

L’AG 2018 : une AGora au service de l’Education

PARTENAIRES OFFICIELS DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE FEDE 2018

Des workshops vous seront proposés lors du petit-déjeuner du vendredi 15 mars 2018 :

Présentation de Peregrine Academic Services : Comment développer et améliorer vos programmes de formation.

Atelier présenté par :
Paul Mallette
Directeur des Opérations Européennes
Peregrine Academic Services

Description :
Ce workshop présentera aux participants les services de Peregrine, notamment :
– Programme d’évaluation ;
– Cours de mise à niveau ;
– Bloomberg Business Week B-School Connection ;
– Write & Cite : cours de rédaction et de style d’écriture.

Les services de Peregrine ont été conçus pour aider les écoles à augmenter leurs offres de formation et améliorer la qualité de leur enseignement.

En savoir plus sur Peregrine Academic Services

Peregrine Academic Services est le leader mondialement reconnu pour sa gamme de services d’évaluation en ligne, d’apprentissage en ligne et de soutiens pédagogiques aux établissements d’enseignement supérieur.

Voici quelques exemples des services proposés par Peregrine :

  • Global Business Education : Peregrine propose des examens d’évaluation qui répondent aux normes internationales. L’évaluation sommative en ligne en administration des affaires peut être administrée au sein de votre établissement ou en dehors, permettant ainsi d’évaluer des programmes académiques partout dans le monde. Le service personnalisable est facile à gérer et peut être intégré à n’importe quel niveau de formation afin d’évaluer les connaissances des étudiants. Les supports sont disponibles en anglais, espagnol, français, allemand, portugais, russe et mongol.
  • Academic leveling courses: ce sont des cours de mise à niveau en ligne. Chaque cours est constitué d’un pré-test, de documents pédagogiques organisés en 4 à 8 parties, et un post-test. Les cours peuvent être utilisés pour élaborer un programme personnalisé de remise à niveau adapté aux étudiants en licence ou master. L’utilisation de ces cours favorise la rétention des étudiants et améliore le taux de diplomation.
  • Bloomberg Businessweek (en partenariat avec B-School Connection) : ce service a été élaboré pour que les étudiants deviennent des lecteurs assidus des nouvelles économiques et des actualités. L’objectif est de préparer les étudiants à engager la discussion avec leurs collègues, instructeurs et de potentiels employés sur les problématiques étudiées.Peregrine est le seul à proposer le B-School Connection pour l’enseignement supérieur. Ce programme est souvent combiné à des services d’évaluation et d’éducation connexes.
  • Write & Cite : ce cours de rédaction et de style permet aux étudiant d’acquérir les compétences et connaissances nécessaires pour écrire, mettre en forme et citer correctement des études universitaires, des thèses et des dissertations. Ce cours constitué de 8 modules, comprenant chacun 3 à 5 parties, est personnalisable pour enseigner la rédaction et le style d’écriture. Des instructions en ligne concernant le choix des mots, le ton, le plagiat, et la recherche documentaire sont disponibles.

Peregrine Academic Services assiste les écoles avec une large gamme de services dédiés et ainsi améliorer la qualité de l’enseignement supérieur. Nous nous efforçons d’être le meilleur partenaire de l’enseignement supérieur.

Comment proposer à ses étudiants étrangers un service d’aide au logement et accroître son attractivité internationale.

Atelier présenté par :
Emile Karam, CPO
Thomas Reynaud, CEO
Mylène Romano, Présidente

En savoir plus sur Garantme

Garantme est le garant du loyer des étudiants internationaux en France.

320 000 étudiants internationaux font leurs études en France chaque année, 80% d’entre eux rencontrent des difficultés pour accéder à la location par absence de garant sur le sol français, une exigence commune à tous les bailleurs.

Garantme apporte une solution à ces étudiants en 4 étapes :

  • Construction du dossier locatif, pour s’assurer qu’il est complet ;
  • Traduction des informations fournies pour lever la barrière de la langue ;
  • Traduction des informations fournies pour lever la barrière de la langue ;
  • Garantie financière du loyer pour leur donner les mêmes cartes qu’à un étudiant national.

L’étudiant international accède à ce service en ligne sur www.garantme.fr en 5 minutes et obtient son Certificat d’Éligibilité à la garantie en 2 heures. Garantme le guide dans ses recherches de logement et, au moment de la signature du bail, le nouveau locataire obtient sa garantie pour 1€ par jour.

Garantme travaille main dans la main avec les écoles et les universités afin de faire bénéficier à leurs étudiants de conditions d’éligibilité assouplies et de conditions commerciales exclusives : grâce à la FEDE, avec Garantme vos étudiants obtiennent une réduction de 70 € sur l’année.

Garantme en chiffres c’est :
36 000 € de garantie par locataire
50 écoles et universités partenaires
120 agences partenaires en France
20 000 chambres dans des résidences étudiantes

General Assembly 2018

FEDE General Assembly 2018

Athens – From 14th to 17th March 2018

Dear Colleagues,
Dear Friends,

It is with great pleasure that I invite you to attend the 2018 edition of the FEDE General Assembly to be held in Athens (Greece) from Wednesday 14th March to Saturday 17th March 2018. In this European capital, replete with several centuries of history and heritage, I will have the pleasure of presenting you with a new format for our traditional conference.

 

workshop

Shared professional experience: The schools will create and facilitate thematic workshops. We invite you to take the floor to share your experience, for example, regarding “setting up courses in foreign languages”, “how to keep a partnership alive”, “coordinating an alumni network”, etc.

networking

At your request, we will continue the Academic Dating (highly successful during past GAs) and we will reinforce networking at the diners, to promote synergies and the implementation of bilateral agreements between member schools. Knowing each other better to better help each other!

image_en

As working does not rule out tourism, our afternoons and evenings will be entertaining and cultural, and we will go to explore Athens, the cradle of Democracy.

My dear colleagues, I urge you to attend this conference in large numbers and invite you to make yourselves available for this key moment in our Federation’s life.

I, for one, will be very delighted to see you there.

Yours faithfully,

Claude Vivier Le Got, FEDE Chairwoman

PROGRAMME

The 2018 GA: An Agora in the service of Education

More information : www.athens.fede.education

OFFICIAL PARTNERS OF THE FEDE 2018 GENERAL ASSEMBLY

You will be presented with workshops during breakfast on Friday 15 March 2018:

An Introduction to Peregrine Academic Services: How to Develop and Improve Your Training Programs and Program Offerings.

Workshop presented by:
Paul Mallette
Director of European Operations
Peregrine Academic Services

Description:
This presentation/workshop will introduce participants to Peregrine Academic Services and some of the services it has developed, including:
– Global Business Education online assessments;
– Online Academic Leveling Courses services;
– Bloomberg Business Week B-School Connection;
– Write & Cite: Academic Writing Courses.

We will explore how Peregrine Academic Services are designed to help schools increase program offerings and help improve the quality of learning and teaching.

Learn more about Peregrine Academic Services

Peregrine Academic Services is the globally recognized leader in providing online assessment services, online educational services, and higher education support services to institutions of higher education and academic organizations.

Below is an example of some of the services provided by Peregrine:

  • Global Business Education assessment services that provide internationally normed, summative online assessment services for Business Administration academic programs that are used for internal and external programmatic evaluation. The customizable service is easily managed and can be effectively integrated into any undergraduate or graduate program to comprehensively evaluate student knowledge associated with the academic degree program’s learning outcomes. The assessment service includes English, Spanish, French, German, Portuguese, Russian, and Mongolian language support.
  • Academic Leveling Courses are online business courses used by academic institutions for academic leveling and assurance of learning. Each course includes a pre-test, 4-6 hours of instructional material organized into 4-8 sections, and a post-test. Courses can be used to build a customized academic leveling program suitable for either undergraduate transfer students or new graduate students. Use of the courses promotes student retention and improves graduation rates.
  • Bloomberg Businessweek B-School Connection is an academic partnership designed to set an expectation that students become persistent readers of business news and current events.  That they are global, critical thinkers who are prepared to engage their colleagues, instructors, and potential employers in discussing the issues that are impacting the concepts they are currently studying.   Peregrine is the exclusive provider of the B-School Connection for higher education, as the program is often combined with related assessment and other education services.
  • Write & Cite: An Academic Writing Readiness Course provides students the skills and knowledge needed to write, format, and properly cite academic papers, theses, and dissertations. The 8-module course, each with 3-5 learning sections, can be customized to teach citation styles, along with online instruction regarding proper word choices, tone, plagiarism, paper organization, and literature-based research.

Peregrine Academic Services help schools enhance their offerings with customized academic solutions to improve the quality of higher education. We strive to be your thought-partner in higher education.

How to provide incoming students with great housing support to increase international attractivity?

Workshop presented by:
Emile Karam, CPO
Thomas Reynaud, CEO
Mylène Romano, President

Learn more about Garantme

Garantme is the guarantor of international students’ rent in France.

320,000 international students receive their education in France every year. 80% of them face difficulties in terms of gaining access to rental housing due to a lack of a guarantor on French soil, which all property owners require.

Garantme provides these students with a solution in 4 steps:
– Establishing a rental application file in order to ensure it is complete;
– Translating the details provided in order to remove the language barrier;
– Certifying the documents provided in order to reassure the owners;
– Financial guarantee for rent to endow them with equal opportunities with respect to a native French student.

International students can access this service online through www.garantme.fr in 5 minutes and obtain a Certificate of Eligibility for the guarantee in 2 hours. Garantme provides them with guidance with respect to searching for rental housing and, when signing the lease, the new tenant obtains their guarantee for €1 per day.

Garantme works hand in hand with schools and universities in order to enable their students to benefit from generous terms as well as exclusive sales terms: thanks to the FEDE, through Garantme your students will receive a €70 reduction over the year.

Garantme in figures:
€36,000 as guarantee per tenant
50 partner schools and universities
120 partner agencies in France
20,000 rooms in student residences